Mon enfant voyage, sous insuline

Mon enfant voyage, sous insuline

A propos

Mon enfant voyage, sous insuline : un blog qui raconte nos voyages avec nos enfants dont le plus jeune est diabétique insulino-dépendant.


Je m’appelle Christelle, je suis mariée, et j’ai 2 enfants de 7 et 5 ans alias grand voyageur et p’tit voyageur, depuis bientôt 4 ans nous avons des défis à relever au quotidien. Mon mari et moi sommes passionnés de voyages et de photographies, c’est tout naturellement que nous partageons ces passions ensemble et en famille.


Pourquoi créer un blog de voyage alors qu’il en existe déjà des milliers ?

C’est exact, il y en a déjà beaucoup, mais aucun ne raconte la préparation et la gestion d’un jeune enfant diabétique sous insuline aux 4 coins du globe. En fait, c’est le blog que j’aurais voulu lire à la découverte de la maladie de mon enfant.



Quel est l’objectif de ce blog ?

Redonner l’envie aux parents, qui viennent d’apprendre que leur enfant à un diabète de type 1, que la vie continue. Un enfant diabétique est un enfant qui peut tout faire comme les autres, les piqûres en plus.


Je partagerais avec vous mes voyages ainsi que mon organisation, et la gestion du diabète avant et pendant les voyages que ce soit en France ou de l’autre côté du globe. Le diabète ne sera pas un frein à notre envie de découvrir le monde en famille que ce soit à pied, à vélo, en voiture ou en campervan !


Quels types de voyage faites-vous ?

Avant les enfants nous avons fait quelques voyages en couple, un road trip au Canada, un tour d’Europe en trains, ainsi aussi beaucoup de randonnées et très peu de bronzette sur les plages ;) Depuis que nous avons les enfants et notre fidèle compagnon, le diabète de notre fils, nous continuons comme avant, (avec un peu plus de plage).

Alors, prêts pour une double aventure ?

Suivez-moi sur mon blog !

Christelle.