mercredi

USA : Jour 3 - Lundi 31 Juillet 2017 SAN-FRANCISCO à YOSEMITE

Jour 3 : Lundi 31 Juillet 2017 de San-Francisco à Yosemite


Pour cette nouvelle journée à San-Francisco, on se réveille encore de bonne heure, vers 6h.

ll faut aller récupérer la voiture chez Hertz, dans une petite agence à 40 minutes de marche de l'hôtel.

Après, un petit déjeuner dans la chambre, nous arrivons vers 8h45. C'est déjà ouvert, on est les premiers clients.

Les formalités sont vite faites, on demande si on peut retourner la voiture directement à l’aéroport dans 1 mois, nous pensons qu'il y a des frais, mais finalement c'est gratuit. Il ne nous propose même pas d'assurance complémentaire, par contre, c'est une petite agence, on ne peux pas choisir notre voiture, elle est imposée.
Comme il n'y a pas de station essence tout prêt, la voiture à été rendu avec soit disant 1/4 d'essence dans le réservoir. Au retour, nous n'auront pas besoin de faire le plein.

Il faut reprendre ses marques avec les voitures automatiques, et c'est parti, on retourne tous les 4 à l'hôtel pour charger le coffre avec les valises.
1ère conduite dans San-francisco pour mon mari... je le laisse conduire en ville c'est le plus difficile pour moi. Ca monte et ça descend ! J'espère que les freins sont bons 😱

C'est parti pour Yosemite, on s'aperçoit très vite que le réservoir n'était pas au 1/4 mais beaucoup moins. Ou bien, y'a une fuite dans le réservoir !
On roule sur la réserve un moment avant de trouver une station essence.
Pour faire le plein, facile je suis rodée. J'ai lu comment faire dans les carnets de voyages des roadtrippers, j'explique donc à mon mari et j'y vais.
Je donne le numéro de la pompe et la somme que je veux mettre en espèces. Si j'ai sur-estimé, j'irai chercher ma monnaie. Rien de plus simple, mais c'est quand même mon mari qui remplira le réservoir tout au long du road-trip, et moi, j'irai payer.

Vers 11h, on s'arrête sur un parking pour faire les courses. On y déjeunera dans la foulé. Je veux prendre mes marques au volant avec cette grosse voiture américaine et automatique. Je roule sur le parking, c'est facile alors je me lance et je conduis.


Au bout d'un moment, et malgré le GPS, on se perd. Je viens de rouler 1h dans le mauvais sens. Il faut faire demi-tour, mon mari reprend le volant 😣, ça ira plus vite dit-il ! Je ne vois pas de quoi il parle...😳

Vers 16h, c'est l'heure du goûter, on s'arrête au bord de la route il n'y a pas d'ombre du tout. Il fait très chaud, on reste dans la voiture avec la clim. 😅

Au moment de repartir, la voiture ne démarre plus. On essaie plusieurs fois et plusieurs choses, on tourne la clé, à droite, à gauche. Mais à chaque fois que l'on retire la clé, la clim s'arrête, et sous un soleil de plomb, dans une voiture, la chaleur monte vite. Heureusement, nous avons tous une bouteille d'eau à porter de main et au moins 20 litres d'eau dans le coffre. 😄
On ne démarre toujours pas, je m'imagine déjà aller au bord de la route pour arrêter une voiture qui s'y connait en automatique !

Après, plusieurs, longues minutes à stresser, la voiture re-démarre. Il fallait mettre la boite de vitesse sur P pour démarrer et nous l'avions laissée sur D.

Bon, après les sueurs froides, on arrive enfin au camping de Yosemite, vers 17h.
C'est notre 1er parc national, on achète donc le pass American the beautiful pour 80$.
C'est aussi un camping primitif, donc, pas de douche pendant 2 jours ! Et pas de piscine non plus, bien évidemment 😏 

C'est l'heure de monter la tente, et de préparer le dîner.
Heureusement que nous avions un peu de provision, car il n'y a rien au alentour. Pas la peine de chercher une supérette ou autre, il faut prévoir à l'avance et stocker tout ça dans une glacière, si on veut manger variés !


Ha.. la nature.


Y'aurait pas comme un arbre au milieu de notre chambre, là ?


Il y a des ours dans le coin. nous avons une boite à ours sur notre emplacement. Il faut traquer la moindre choses qui sent : nourritures, cosmétiques, produits hygiénique... dans les valises, les différents sacs, les poches des manteaux, des gilets, et la voiture. Mon mari y passera un long moment à tout trier. J'ai forcément caché un bonbon dans une poche pour les "au cas où" une hypoglycémie se pointerai de mon p'tit voyageur.

Et après le dîner, nous assisterons à une conférence avec un ranger. P'tit voyageur, ne tiens plus, il est fatigué et ira se coucher. Je fais tamponner les booklets des rangers junior pour les enfants, et au lit.






Bonne nuit les ours, à demain...zzz









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire