lundi

USA Jour 2 - Dimanche 30 Juillet SAN FRANCISCO

Dimanche 30 Juillet 2017 : SAN FRANCISCO

On se réveille très tôt (5h) à cause du décalage horaire, mais ce n'est pas plus mal, car nous n'avons qu'une journée pour visiter San-Francisco.

Autant dire que nous allons faire les visites les "plus classiques", ceux qui m'ont le plus plu sur les retours des voyageurs.

Nous sortons de l'hôtel après avoir mangé un petit déjeuner (que j'avais dans mes valises) et nous nous promenons dans les rues de SF, à la recherche d'un "cable car".
Le trajet n'est pas donné et pas de réduction pour les enfants...😔

Je propose aux enfants le jeux des "plaques d'immatriculations". Nous faisons 2 équipes, il faut prendre en photo les plaques des voitures de chaque état des USA.
Les enfants sont ravis, ils ne penseront d'ailleurs qu'à ça à chaque fois que nous nous arrêterons sur un parking. Au moins, ils se prennent au jeu et s'intéressent aux différents états.

Nous sommes déposés non loin de Lombart Street, nous en profitons pour prendre des photos d'en bas puis d'en haut.

Ensuite, nous avons prévu de faire du vélo, j'avais repéré un loueur pas cher mais ce n'était pas du tout sur notre trajet.
On croise un loueur de vélo, on s'équipe d'une remorque pour p'tit voyageur (avec son bras dans le plâtre, il ne peux pas pédaler tout seul) et 3 vélos simples.

En chemin, on se ravitaille en eau et pique-nique pour le midi.

Nous faisons un arrêt au "Palace of fine arts". Super, il y a du soleil, et je peux faire de belles photos de cet endroit que je trouve magnifique.

On reprend nos vélos pour aller déjeuner.
Ensuite, il faut trouver l'entrée de la piste cyclable du Golden Bridge et en y allant on en profites pour photographier le pont sous toutes les coutures.

Nous ne sommes pas les seules à avoir eu cette idée, il y a du monde.
Il y a aussi beaucoup de vent sur le pont, les coupes-vents ont bien servis.

On arrive de l'autre côté du pont, il fait maintenant très chaud.
On se balade dans Sausalito pour voir les "houses boats"
On a pas osé photographier les propriétés...

Retour par le bateau, il faut jouer des coudent pour pouvoir passer et avoir une chance de monter sur le bateau qui attend.
En plus, c'est l'heure du goûter. Il faut avancer, distribuer le goûter, prendre la glycémie, et injecter l'insuline...

De retour sur la terre ferme, nous continuons par le Pier 39, nous nous baladons et observons les "sea lion" et enfin nous allons rendre les vélos.

Mais la journée n'est pas fini, et malgré le levé au aurore, on est plutôt en forme.

Nous allons voir un retournement de "cable car", ce n'est pas trop loin et ça intéresse les garçons.
Puis direction, en taxi, voir les "six sisters" sur Alamo Square.
Le trajet en taxi est impressionnant avec les rues qui montent et qui descendent à pic ! 😱 😰

Re taxi, que l'on peine à attraper, pour nous ramener à notre hôtel.

Nous arrivons pour le dîner. Il y a une pizzeria à 2 pas, elle fera bien l'affaire pour ce soir.

A demain pour le début du Road Trip...