Mon enfant voyage, sous insuline

Mon enfant voyage, sous insuline

lundi, juin 26

HONG-KONG Jour 6. Journée de la louze

Vendredi 23 Décembre 2016,

Après une bonne nuit ?  Réveil à 9h pour un départ à 10. Pourrait-on faire mieux un jour ? Il va falloir s’entraîner pour les USA, impossible de partir à cette heure là, mais le décalage horaire nous aidera.


Aujourd'hui, nous voulons faire du vélo. Papa voyageur a repéré plusieurs loueurs de vélo sur le plan, nous prenons leur directions, mais 2 d'entre eux sont fermés, et le 3ème ne veut pas nous louer de vélo pour P'tit Voyageur... pourquoi???!!! Mystère, notre maîtrise chinois laisse à désirer...

Pas grave, on change nos plans et direction le Noon Day Gun. Pour les non-english : ça signifie qu'il faut y être à midi pile pour entendre le coup de canon qui est tiré tous les jours à midi ! Bon, nous ça va, on parle un peu l'anglais. Ça devrait le faire.

On prend encore et encore le métro, on sort le la station, on cherche, on cherche, on tourne en rond, on sort le plan en 4X3 et un gentil Chinois nous propose son aide. J'accepte de suite :), mais il est 11h59. No stress, il reste quand-même 60 secondes, on se croirait dans Pekin-Express. Le gentil chinois, nous indique qu'il faut passer par un parking sous terrain (sic), prendre à gauche, puis à droite et encore à droite juste avant le bâtiment blanc.... On s’exécute, mais impossible de trouver. Il est 12h10 quand nous arrivons à bon port... trop tard le coup de canon est déjà parti.





On a trouvé !
Allez, c'est l'heure de pique-niquer encore un fois, dans un superbe parc, les enfants jouerons aux différents aires de jeux, pendant que les parents profiterons du WI-FI gratuit.
Avant la pause goûter, on visite un "village" de pécheur entouré de tours de 60 étages, mais avec tout ce sport, notre P'tit voyageur a plusieurs baisses de régime.









Il nous reste encore du temps, la journée n'est pas finie, nous montons dans le tram et le ferry pour aller voir le Bauhinia (Fleur emblème de Hong Kong qui est aussi dessinée sur son drapeau) sur le site de la rétrocession de HK à la Chine.






On aperçoit des militaires aux alentours, Papa voyageur se doute de quelque chose, genre cérémonie aux drapeaux mais il n'y a pas vraiment d'attroupement laissant le présager et un hélicoptère vient à se poser donc on se dit que l'hélico est pour un invité de marque. On part donc se balader le long de la promenade où des personnages de BD chinoise sont représentés et cela constitue une agréable surprise inattendue. Et à notre retour, on assiste aux derniers instants de la cérémonie de descente des drapeaux... bref, encore raté!








C'est l'heure du dîner, et nous avons envie de changer de cantine. Bonne idée ou pas ? Je rappelle que c'est la journée de la louze pour les 3 du fond qui n'auraient pas suivi.

Nous passons commande, bon c'est du chinois pour nous mais il suffit de donner les chiffres et les lettres sur le menu, je fais même plus simple, je prend ce que nous voulons manger en photo et le montre à la caisse :





Malgré ça, il y aura une erreur dans la commande, et 2 verres de cola nous sont servis comme demandé en caisse, je demande lequel est celui sans sucre ? Après 5 minutes de discutions, il n'y a pas de cola light, donc je décline. Pour la petite info, pour savoir si on a affaire à un coca light ou pas, il suffit de lui faire un dextro, si le coca est en hypo, c'est qu'il est sans sucre! Ou bien, je peux être maman testeuse, je différencie clairement l'aspartame du vrai sucre.


Miam-miam, dans le verre, c'est de l'eau chaude (allez savoir pourquoi , car pas de sachet de Thé à disposition???)


Après ce repas pas terrible pour certains, nous retournons sur un marché de nuit et achetons 2 nouvelles peluches Pokémon pour les enfants, peluches plus chères que la première fois malgré un bon quart d'heure de marchandage.... décidément...

Demain, c'est le réveillon, même à 7000 km de la maison, il faut fêter ça !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire